Mutuelle de village

Mise en place d'une Mutuelle de village

Le concept de Mutuelle de village ou Mutuelle communale répond à une véritable problématique d’accès aux soins pour tous. En effet, plus de 5 millions de Français échappent à la couverture santé complémentaire car ils n’entrent pas dans le champ d’application des mutuelles d’entreprises obligatoires depuis le 1er janvier 2016.

Pour faciliter l’accès à une complémentaire santé des personnes vivant ou travaillant sur le territoire de Labastide Saint Sernin, la mairie, avec le soutien du CCAS, a lancé l’opération « Mutuelle de Village ». Ce dispositif permet de souscrire à une complémentaire santé, par la mise en place avec l’accord de la commune, d’un contrat groupe à adhésion individuelle et facultative proposant de bénéficier d'une bonne couverture santé aux meilleurs prix et services.

La mairie a démarché des mutuelles pour solliciter des offres répondant à cet objectif. Suite à cette prospection, nous avons agréé l’offre de la MOAT (Mutuelle de l’Oise des Agents Territoriaux) qui a également un partenariat avec les mairies de Montberon et Pechbonnieu.

RENSEIGNEMENTS

Votre conseillère mutualiste