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Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, les modalités d’inscription sur les listes électorales des communes sont modifiées.

Désormais, les demandes d’inscription déposées par les électeurs sont reçues et instruites tout au long de l’année.

Les citoyens peuvent s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant le premier tour du scrutin d’une élection. 

Pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s’inscrire jusqu'au vendredi 7 février 2020.

Ce sont les services de l’INSEE qui assurent l’inscription d’office des jeunes et de ceux qui viennent d’acquérir la nationalité française, les radiations suite aux décès et surtout, les radiations suite à l’inscription d’un électeur dans une autre commune.

Vérifier vous-même si vous êtes inscrit :

Le site 🢡 Élections Service-Public 

Quelle est votre situation ? 🢡 Vérifier votre inscription

  • Cette démarche vous permettra de confirmer votre inscription sur les listes électorales de la commune / ou dans quelle commune vous êtes inscrit grâce au fichier centralisé de l’INSEE.

Pour s’inscrire : 

  • Se présenter personnellement auprès du secrétariat de mairie, muni de la carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile afin de compléter la demande d’inscription,
  • Il est possible de s’inscrire également en envoyant une demande Cerfa n° 12669*02 (ou Cerfa n° 12670*02 pour les ressortissants de l’Union européenne) accompagnée de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile par courrier postal à la mairie, 
  • Ou directement en ligne, sur le site internet Élections Service-Public 🢡 Nouvelle inscription.

A la suite de ces formalités d’inscription, vous recevrez votre carte électorale.

Renseignements en mairie au 05 61 84 95 05