PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Mutuelle de village

Mise en place d'une Mutuelle de village

Le concept de Mutuelle de village ou Mutuelle communale répond à une véritable problématique d’accès aux soins pour tous. En effet, plus de 5 millions de Français échappent à la couverture santé complémentaire car ils n’entrent pas dans le champ d’application des mutuelles d’entreprises obligatoires depuis le 1er janvier 2016.

Pour faciliter l’accès à une complémentaire santé des personnes vivant ou travaillant sur le territoire de Labastide Saint Sernin, la mairie, avec le soutien du CCAS, a lancé l’opération « Mutuelle de Village ». Ce dispositif permet de souscrire à une complémentaire santé, par la mise en place avec l’accord de la commune, d’un contrat groupe à adhésion individuelle et facultative proposant de bénéficier d'une bonne couverture santé aux meilleurs prix et services.

La mairie a démarché des mutuelles pour solliciter des offres répondant à cet objectif. Suite à cette prospection, nous avons agréé l’offre de la MOAT (Mutuelle de l’Oise des Agents Territoriaux) qui a également un partenariat avec les mairies de Montberon et Pechbonnieu.

RENSEIGNEMENTS

Votre conseiller mutualiste

Mutuelle MOAT :

M. Florentin BLANCHARD

06 37 53 02 98

florentin.blanchard @ moat.fr